Poulet 101
Vous avez dit poulet ?
Simple, polyvalent et aimé de tous, le poulet est disponible en plusieurs coupes. C’est une viande maigre, riche en protéines, en vitamines et minéraux. Et surtout riche en goût ! À chaque occasion, le poulet est toujours le meilleur choix.
Voici pourquoi :
1) La simplicité avant tout
Des repas de semaine avec une jeune famille peuvent parfois ressembler au chaos. Le poulet du Québec peut vous simplifier la vie. Avec la variété des coupes, on peut mettre rapidement et simplement un repas protéiné sur la table que tous pourront manger avec appétit.
2) Ah non, pas encore des brocolis ?
Les critiques sont sévères à table ? Comme le poulet a un goût délicat, on peut le marier à plusieurs saveurs. Laissez-vous inspirer par les différentes coupes de poulet pour varier vos repas et garder un effet de surprise à table.
3) Maître poulet, c’est vous ?
Détrompez-vous, le poulet est aussi bon un mardi midi en sandwich qu’un vendredi soir avec du champagne ! Épater la galerie avec des cuisses braisées ou un poulet entier en croûte de sel, c’est possible.
4) Viande par excellence, par ici le poulet
L’énergie pour passer à travers vos journées et vos soirées, vous la trouvez entre autres dans les protéines, essentielles à votre santé. Ça tombe bien, une poitrine de poulet sans peau rôtie de 75 grammes fournit 25 grammes de protéines et aussi peu que 2 cuillères à thé de gras. Quant à son bas niveau de cholestérol, il a aussi de quoi faire rougir les autres viandes.
Maintenant, cuisse ou poitrine ?
On peut acheter du poulet entier ou en morceaux : poitrine, demi-poitrine, escalope, filet, cuisse, haut de cuisse, pilon, aile, cube, etc. Choisissez la coupe qui se prête le mieux à votre recette.