Recette rapide de poulet rôti au citron

Recette rapide de poulet rôti au citron

Préparation
5 minutes
Cuisson
45 minutes
Portion
3
Thèmes
Faible en sodium
Saveur du monde
Grecque
Intermédiaire
Ingrédients
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
  • 10 ml (2 c. à thé) de thym, séché
  • 15 ml (1 c. à soupe) de câpres, égouttées
  • 4 gousses d'ail
  • 3 demi-poitrines de poulet avec peau non désossées
  • 1 citron
Instructions
  1. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Verser l'huile dans un plat à cuisson, comme une assiette à tarte, juste assez grande pour y faire entrer les morceaux de poulet. Bouger le plat pour enduire le fond. Saupoudrer environ une cuillère à thé (5 ml) de thym dans le fond. Saupoudrer également des câpres. Couper l'ail en deux et saupoudrer dans le plat.
  2. Placer ensuite le poulet dans le plat, peau en dessous. Couper le citron en quartiers. Presser le jus de chaque morceau sur le poulet, placer ensuite les quartiers de citron autour du poulet. Saupoudrer une cuillère à thé (5 ml) de thym sur le poulet.
  3. Faire rôtir à découvert dans un four à 220 °C (425 °F) pendant 25 minutes. Retourner le poulet et si les câpres sont collés ensemble sur la peau du poulet, les redistribuer également le mieux possible. Remettre l'ail sous le poulet. Continuer de faire rôtir à découvert jusqu'à ce que le poulet soit doré et que sa température interne atteigne 74 °C (165 °F), pendant 20 à 25 minutes ou plus. Placer le poulet dans une assiette. Écraser l'ail dans les jus et verser sur le poulet et à côté.
Notes et conseils
Il vous faudra 5 minutes à préparer à l’aide de cinq ingrédients de tous les jours et une fois au four, il faut le retourner une seule fois. Faire rôtir une poêlée de pommes de terre de type fingerling et de cubes de courges en accompagnement et le repas est prêt.
La valeur nutritive est calculée par portion de 280 g.
Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi

45 MIN
Facile
BBQ

Découvrez le poulet du Québec