Poulet grillé au gingembre et à la lime

Poulet grillé au gingembre et à la lime

Préparation
5 minutes
Cuisson
20 minutes
Portion
4
Thèmes
Faible en sodium, Santé/Choix sain [Faible teneur en calories et en gras], 30 minutes
Saveur du monde
Asiatique
Intermédiaire
Ingrédients
  • 4 demi-poitrines de poulet désossées sans peau ou 8 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
  • 1 grosse lime
  • 15 ml (1 c. à soupe) de miel
  • 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, râpé finement
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile de canola
  • 10 ml (2 c. à thé) de cumin, moulu
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
Instructions
  1. Huiler la grille et préchauffer le barbecue à feu moyen ou placer le poulet sur la grille du centre du four et préchauffer le grilloir. Placer le poulet sur une planche à découper et recouvrir d’un morceau de film étirable ou de papier ciré. Appuyer avec les mains pour assurer une épaisseur uniforme. À l’aide d’un couteau tranchant, faire des entailles peu profondes à intervalles réguliers sur les deux côtés du poulet.
  2. Presser le jus de lime dans un petit bol. Ajouter en brassant le miel, le gingembre, l’huile et les assaisonnements. Frotter sur le poulet et le placer sur le barbecue ou dans une plaque à pâtisserie avec une feuille d’aluminium.
  3. BARBECUE : Cuire sur le barbecue avec le couvercle fermé, en tournant et en arrosant souvent avec le mélange de limes, pendant 5 minutes. Continuer la cuisson sur le barbecue, sans arroser, jusqu’à ce que le poulet soit spongieux lorsque vous exercez une légère pression et que la température prise à l’aide d’un thermomètre à viande atteigne 165 °F (74 °C), environ 5 à 7 minutes de plus. 
  4. CUISSON AU FOUR : Faire griller au centre du four. Arroser et tourner souvent pendant les cinq premières minutes, continuer ensuite à griller sans arroser jusqu’à ce que le poulet soit spongieux au toucher et que la température prise à l’aide d’un thermomètre à viande atteigne 165 °F (74 °C), environ 5 à 7 minutes de plus.
  5. Délicieux avec du riz cuit dans du lait de noix de coco et des poivrons grillés ou des légumes en kebabs.
Notes et conseils
Des citrons fonctionnent également et vous pouvez envelopper des pois sugar snap, des zucchinis tranchés ou du pak-choï dans du papier d’aluminium et les faire chauffer à côté du poulet. Idéal pour recevoir un soir de semaine.
Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi

Découvrez le poulet du Québec