Bouchées de poulet au wasabi sur concombre

Bouchées de poulet au wasabi sur concombre

Préparation
15 minutes
Portion
8
Thèmes
Célébrations, 30 minutes
Saveur du monde
Asiatique
Facile
Ingrédients
  • 250 ml (1 tasse) de poulet du Québec cuit, très finement haché
  • 1 concombre anglais ou libanais
  • 60 ml (1/4 tasse) de mayonnaise
  • 5 ml (1 c. à thé) de pâte wasabi
  • 1 oignon vert, très finement tranché
  • Graines de sésame blanc ou noir
Instructions
  1. Couper le concombre non pelé en tranche de 0,8 cm (⅓ po) d'épaisseur. À l’aide d’une petite cuillère ou d’une cuillère parisienne, évider soigneusement quelques graines au centre de chaque tranche pour former un creux peu profond. Ne pas faire de trou dans la tranche sinon la garniture passera à travers. Retourner les tranches à l'envers sur du papier absorbant pour les égoutter.
  2. Dans un bol de taille moyenne, mélanger la mayonnaise avec la pâte de wasabi. Goûter et ajouter plus si vous le souhaitez. Ajouter le poulet et l'oignon vert.
  3. Pour garnir les tranches de concombre, une cuillère ronde de la taille d’une cuillère à thé fonctionne bien. Faire un petit monticule de mélange de poulet sur la cuillère (vous aurez besoin d'environ une demi-cuillère à soupe pour chaque tranche de concombre). Appuyer pour rendre la garniture compacte. Ensuite, tourner la garniture au centre du concombre. Saupoudrer de graines de sésame et servir.
Notes et conseils
La garniture peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur pendant une journée. Le concombre peut être coupé et laissé à température ambiante pendant plusieurs heures. Les concombres garnis se conservent bien au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi

Découvrez le poulet du Québec