Poulet et légumes en papillotes

Poulet et légumes en papillotes

Préparation
15 minutes
Cuisson
30 minutes
Portion
1
Thèmes
Faible en sodium, Sans gluten, Santé/Choix sain [Faible teneur en calories et en gras]
Saveur du monde
Nord-américaine
Facile
Ingrédients
  • 1 feuille papier aluminium, carré d’environ 30 cm (12 po)
  • 5 ml (1 c. à thé) huile d’olive
  • 1 pomme de terre, avec pelure, tranchée
  • 1 carotte, tranchée en rondelles
  • 60 ml (1/4 tasse) d’oignons blancs, hachés
  • 1/4 poivron rouge, haché
  • 200 g (1/4 lb) de hauts de cuisse de poulet, sans peau, avec os
  • 1,25 ml (1/4 c. à thé) de basilic, séché
  • Sel, au goût
  • Poivre, au goût 
Instructions
  1. Découper un grand morceau de papier aluminium carré d’environ 12 pouces (30 cm). Enduire le côté brillant d'huile d'olive en particulier la partie autour de la zone centrale où les aliments seront déposés.
  2. Couper la pomme de terre en deux dans le sens de la longueur, puis en demi-lunes. Couper la carotte en rondelles selon à peu près la même épaisseur que les pommes de terre. Couper l'oignon en dés et le poivron rouge en morceaux. Entasser le tout au centre du papier aluminium.
  3. Déposer les cuisses de poulet avec os, sans peau. Parsemer de basilic séché. Le sel et le poivre sont facultatifs.
  4. Pour fermer le papier aluminium, rabattre les deux bords opposés et les plier de manière à créer un pli. Baisser les deux bords pour fermer le papier aluminium. Rouler et fermer les extrémités opposées. Retourner le paquet pour s'assurer qu'il ne coule pas.

FOUR : Préchauffer le four à 180°C (350°F). Déposer le paquet dans un plat de cuisson et mettre au four chaud. Faire cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et les pommes de terre deviennent tendres.

FEU DE CAMP : Préparer un bon lit de braises. Ne pas essayer d'utiliser une petite quantité d'huile d'olive ou moins de papier aluminium, sinon votre repas brûlera. Faire cuire pendant 15 minutes de chaque côté ou plus, si nécessaire. Soyez prudent lorsque vous ouvrez le papier aluminium, car la vapeur qui s’est formée à l'intérieur peut causer des brûlures.

Notes et conseils
C’est bon d’y ajouter de bons légumes de saison comme des rondelles d’épis de maïs, des haricots verts tendres et des morceaux de fromage.
Les paquets de poulet et de légumes en portion individuelle sont une manière amusante d’inciter les enfants à participer à la préparation des repas. Comme ils sont amusants à préparer, délicieux à manger et contiennent seulement 320 calories et 9 grammes de gras, ils sont bons pour vous. Ne le dites pas aux enfants! Vous pouvez passer

La valeur nutritive est calculée pour une portion de 375 g.
Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi

Découvrez le poulet du Québec