Dans un plat peu profond, mélanger la farine, le paprika, le poivre et le sel.
Arroser les pilons de beurre fondu et enrober du mélange de farine épicée. Réfrigérer 30 minutes ou jusqu'au lendemain.
Dans une poêle, faire cuire le bacon à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Ajouter l'oignon et l'ail et poursuivre la cuisson en remuant souvent jusqu'à ce que l'oignon soit doré. Retirer le gras de cuisson. Ajouter le raifort, l'origan et le poivre de Cayenne et faire cuire en remuant 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange soit foncé et légèrement humide.
Ajouter en remuant le ketchup et le bouillon de poulet. Porter à faible ébullition en remuant constamment.
Vider le mélange dans un bol.
Déposer les pilons sur la grille huilée à environ 12 cm (5 po) de la source de chaleur. Griller au barbecue au charbon de bois ou au gaz à chaleur moyenne-élevée 20 minutes ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 74 °C (165 °F). Tourner souvent pendant la cuisson.
Surélever le gril ou baisser le feu à feu moyen. Faire cuire, retourner et arroser pendant 10 minutes encore ou jusqu'à ce que les pilons deviennent croquants et recouverts d'une couche épaisse de sauce et que la température interne atteigne 74 ºC (165 ºF).
Notes et conseils
Ajoutez plus de poivre de Cayenne si vous voulez un goût plus endiablé.
UN PEU PLUS DE PIQUANT ! Le sel épicé est un mélange d’épices et de fines herbes qu’on utilise pour relever le goût. Massez ou frottez le poulet avec le mélange et ensuite brossez-le légèrement avec de l’huile. Vous pouvez faire votre propre mélange avec des fines herbes, des épices et un peu de moutarde en poudre.
La valeur nutritive est calculée pour une portion de 280 g.