Raviolis chinois avec trempette sichuannaise aux framboises
Raviolis chinois avec trempette sichuannaise aux framboises
80 MIN
Préparation
45 minutes
Cuisson
35 minutes
Total
80 minutes
Portion
4
Thèmes
Faible en sodium, Pour enfants, Santé/Choix sain [Faible teneur en calories et en gras], Célébrations
Saveur du monde
Asiatique
Intermédiaire
Ingrédients
250 g (1/2 lb) de poulet haché, cru
30 ml (2 c. à soupe) d’oignons hachés finement
2 gousses d’ail écrasées
10 ml de gingembre frais haché finement
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
1 paquet d’enveloppe à ravioli décongelé
Huile végétale
Trempette sichuannaise aux framboises
250 ml (1 tasse) de framboises non sucrées
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre
30 ml (2 c. à soupe) de sucre
2 ml (1/2 c. à thé) de sambal oelek (pâte de piments forts)
7 ml (1 1/2 c. à thé) de gingembre frais râpé
2 gousses d’ail écrasées
15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime
15 ml (1 c. à soupe) de miel
5 ml (1 c. à thé) de sel
15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
15 ml (1 c. à soupe) d’eau
Instructions
Dans un poêlon, faire cuire les 5 premiers ingrédients à feu moyen jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé. Retirer du feu et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 200 ºC (400 ºF). Couvrir le fond d’une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Mettre 5 ml (1 c. à thé) du mélange dans le milieu d’une enveloppe à ravioli. Humecter les bords. Relier en deux en forme de triangle et pincer ensemble pour sceller. Humecter deux pointes du triangle, relier ensemble et pincer pour sceller. Placer le ravioli sur la plaque.
Huiler légèrement chaque ravioli. Faire cuire au four 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les raviolis soient dorés et croustillants. Servir immédiatement avec la trempette sichuannaise aux framboises.
Trempette sichuannaise aux framboises : Réduire les framboises en purée dans un mélangeur ou un robot culinaire. Passer la purée au tamis pour retirer les pépins et obtenir un coulis. Dans une casserole, mélanger le coulis et les 8 autres ingrédients. Porter à ébullition en remuant constamment jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Servir chaud comme trempette pour les raviolis ou des petits pains à la vapeur. Donne 175 ml (¾ tasse).
Notes et conseils
La trempette a meilleur goût si est elle préparée le jour précédent. Réfrigérer et réchauffer au four à micro-ondes. Si la trempette est trop épaisse, incorporer de l’eau, 15 ml (1 c. à table) à la fois, jusqu’à consistance désirée. La valeur nutritive est calculée par portion de 80 g. ACCORD METS ET VINS : Barone Montalto Syrah
Cette recette est tirée du livre « Du poulet à la canadienne d’un océan à l’autre » édité par les Producteurs de poulet du Canada, en 2003