Quésadillas au poulet et aux pommes

Quésadillas au poulet et aux pommes

Préparation
8 minutes
Cuisson
10 minutes
Portion
4
Thèmes
Pour enfants, 30 minutes
Facile
Recette pour enfant
Ingrédients
  • 4 grands tortillas de blé entier
  • 175 g (6 oz) de fromage Brie canadien, tranché mince
  • 500 ml (2 tasses) de poulet cuit, effiloché
  • 1 poivron doux (rouge, jaune ou orange), tranché en minces lanières
  • 1 pomme, coupée en quartiers et tranchée mince
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Déposer les tortillas sur une surface de travail. Déposer la moitié du Brie canadien sur la moitié de chaque tortilla. Garnir de poulet cuit effilé, de poivron, des tranches de pomme et du reste du fromage. Plier la moitié non garnie sur la moitié garnie et presser délicatement pour sceller.
  3. Cuire au four 10 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les tortillas soient croustillantes et dorées, en les tournant à mi-cuisson. Couper chaque quésadilla en 4 pointes.
Notes et conseils
Astuce pour les enfants : Déposer les morceaux de poulet sans la peau dans un bol et les enfants peuvent effiler la chair à l’aide de deux fourchettes ou de leurs doigts. Ils peuvent aussi s’occuper de garnir les tortillas.
Conseils culinaires : Déposer le fromage Brie canadien au congélateur, jusqu’à 10 minutes, pour le raffermir; il sera plus facile à trancher.
Pour les audacieux : Changez le goût en essayant du Camembert ou du Gouda canadien, ou encore du Provolone fumé canadien, puis substituez la pomme par une poire italienne.


Cuire les quésadillas sur une poêle à fond cannelé à feu moyen-vif, de 2 à 3 minutes par côté, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les tortillas soient croustillantes et dorées.
Cette recette est une gracieuseté des Plaisirs laitiers.
Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi

Découvrez le poulet du Québec