Pain ranch au poulet et au bacon à partager

Pain ranch au poulet et au bacon à partager

Préparation
20 minutes
Cuisson
25 minutes
Portion
7
Saveur du monde
Nord-américaine
Intermédiaire
Ingrédients
  • 250 ml (1 tasse) de poulet du Québec rôti, effiloché
  • Pain rond au levain ou un pain caprese
  • 4 tranches de bacon, hachées
  • 1 paquet de (28 g) de mélange pour vinaigrette ranch en poudre
  • 16 oz (455 g) de cheddar marbré, finement tranché
  • 175 ml (3/4 tasse) de beurre, fondu
  • 1 oignon vert haché
Instructions
  1. Dans une petite poêle, faire revenir les morceaux de bacon jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Transférer le bacon dans un bol recouvert de papier absorbant et le laisser reposer pendant la préparation du pain.
  2. Placer le pain sur une plaque à biscuits recouverte d’une feuille d’aluminium assez grande pour envelopper le pain une fois prêt à cuire. À l’aide d’un couteau à pain, couper le pain en carrés dans le sens de la longueur et de la largeur, sans couper jusqu’au fond du pain.
  3. Avec les mains, séparer doucement chaque côté coupé et saupoudrer la moitié de la poudre ranch à l’intérieur. Placer un peu partout des morceaux de poulet, de bacon et des tranches de fromage entre les morceaux de pain coupé, en prenant soin de les refermer légèrement. Saupoudrer le reste de la vinaigrette ranch en poudre sur le dessus.
  4. Verser le beurre fondu à travers les morceaux de pain coupés, en prenant soin de couvrir tout le pain. Saupoudrer le tout avec les oignons verts.
  5. Envelopper le pain dans le papier d’aluminium et cuire au four à 175 °C (350 °F) pendant 15 minutes. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson pendant 8 à 10 minutes de plus, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le pain soit grillé. Servir immédiatement.
Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi

Découvrez le poulet du Québec