Santé/Choix sain [Faible teneur en calories et en gras], Faible en sodium
Saveur du monde
Indienne
Intermédiaire
Ingrédients
8 hauts de cuisse de poulet
750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet
2 oignons
80 ml (1/3 tasse) de chutney à la mangue
10 ml (2 c. à thé) de poudre de cari
10 ml (2 c. à thé) de thym, séché
5 ml (1 c. à thé) de sauge, séchée
5 ml (1 c. à thé) de coriandre, moulues
500 ml (2 tasses) de courge, coupé en morceaux de 4 cm (1,5 po)
500 ml (2 tasses) de carottes, coupées en morceaux de 4 cm (1,5 po)
30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs
250 ml (1 tasse) de feuilles de coriandre fraîches, hachées
3 oignons verts, tranchés
Instructions
Verser le bouillon dans une grande poêle sur un feu moyen. Couper grossièrement les oignons et les ajouter tout de suite. Les brasser dans le chutney, et ajouter ensuite les assaisonnements.
Retirer la peau du poulet et la jeter. Enlever le gras. Mettre le poulet dans le mélange de bouillon assaisonné, en le retournant pour enrober les deux côtés. Mettre le côté des os sur le dessus. Étendre la courge. Si vous utilisez des morceaux épais de carottes, les couper dans le sens de la longueur ou en quartiers. Couvrir et réduire la chaleur pour laisser le mélange mijoter. Cuire environ 30 minutes du poulet sans os et 40 minutes du poulet avec os. Brasser et tourner le poulet à l’occasion afin que le poulet et la courge demeurent dans la sauce. Lorsqu’il est cuit, le poulet doit être spongieux au toucher et la courge tendre à la fourchette.
Dans un petit bol, mélanger les fécules de maïs à 60 ml (¼ tasse) d’eau froide. Disposer les cuisses sur un côté de la poêle et ajouter le mélange de fécules de maïs à la sauce en brassant. Brasser ensuite lentement pendant environ 5 minutes pour cuire les fécules de maïs et faire épaissir la sauce.
Délicieux sur un lit de riz brun ou de couscous, saupoudré de coriandre fraîche. Vous pouvez conserver ce ragoût au réfrigérateur pendant au moins deux jours. La saveur s’améliore avec le temps, comme c’est le cas avec la plupart des plats en sauce.
Notes et conseils
Il ne nécessite pas beaucoup de préparation, aucun brunissement, il faut simplement le laisser mijoter lentement. Pour capter chaque goutte de la sauce tout à fait délicieuse, la verser sur du riz, du couscous ou de l’orzo. Parfait pour un souper du samedi soir.
La valeur nutritive est calculée par portion de 475 g.
Cette recette est une gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada et a été conçue par Monda Rosenberg.