Ailes de poulet géniales et faciles à préparer

Ailes de poulet géniales et faciles à préparer

Préparation
10 minutes
Cuisson
40 minutes
Portion
4
Thèmes
Pour enfants, Célébrations
Saveur du monde
Nord-américaine
Facile
Recette pour enfant
Ingrédients
  • 1,4 kg (3 lb) d’ailes de poulet du Québec
  • 5 ml (1 c. à thé) chacun de poivre de Cayenne, de paprika fumé, de poudre de cumin et de sel
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sauce Tabasco, de préférence de la sauce Tabasco chipotle
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu
  • 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de riz ou de vinaigre de cidre 
Instructions
  1. Préchauffer le four à 210°C (425°F). Placer du papier d'aluminium dans une grande plaque à pâtisserie et placer le tout sur la grille au-dessus de la plaque de cuisson. Si les ailes ne sont pas déjà divisées en petits pilons d'aile et en ailettes, couper les ailes en deux aux articulations et retirer les bouts. Ils ont tendance à brûler et ne contiennent pas beaucoup de viande.
  2. Placer les ailes dans un grand bol. Saupoudrer de poivre de Cayenne, de paprika, de cumin et de sel. Frotter sur le poulet le plus uniformément possible. 40 minutes.
  3. Dans un petit bol, verser la sauce Tabasco avec le beurre et le vinaigre en brassant. Verser sur les ailes. Remuer pour enduire les ailes du mélange. Le mélange épaissit à mesure qu’il est refroidi par le poulet. Utiliser un pinceau ou vos doigts pour obtenir un enrobage uniforme. Placer les ailes sur la grille du four. Ne pas en mettre trop.
  4. Cuire au centre du four à 210°C (425°F) jusqu’à ce qu'elles soient brunies, de 40 à 45 minutes.
Notes et conseils
Si les ailes sont placées sur une grille, il n’est pas nécessaire de les retourner. Les accompagner d’une trempette au fromage bleu, comme c’est la coutume au célèbre Anchor Bar à Buffalo (New York).
Bien que ces ailes ne soient pas aussi célèbres que les ailes de poulet frit de l’Anchor Bar à Buffalo, elles sont non seulement faciles à préparer et à cuire, mais elles entraînent aussi une dépendance. Acheter un emballage étiqueté petits pilons d’aile et ailettes si vous pouvez. Il n’est pas nécessaire de les séparer ou de les parer avant la cuisson.
Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi

Découvrez le poulet du Québec