Au four, Pour enfants, Facile, Peu d’ingrédients, Petit budget
Saveur du monde
Nord-américaine
Facile
Peu d’ingrédients
Peu d’ingrédients
Petit budget
Petit budget
Recette pour enfant
Ingrédients
1,4 kg (3 lb) d’ailes de poulet du Québec
5 ml (1 c. à thé) chacun de poivre de Cayenne, de paprika fumé, de poudre de cumin et de sel
30 ml (2 c. à soupe) de sauce Tabasco, de préférence de la sauce Tabasco chipotle
30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de riz ou de vinaigre de cidre
Instructions
Préchauffer le four à 210 °C (425 °F). Placer du papier d’aluminium dans une grande plaque à pâtisserie et placer le tout sur la grille au-dessus de la plaque de cuisson. Si les ailes ne sont pas déjà divisées en petits pilons d’aile et en ailettes, couper les ailes en deux aux articulations et retirer les bouts. Ils ont tendance à brûler et ne contiennent pas beaucoup de viande.
Placer les ailes dans un grand bol. Saupoudrer de poivre de Cayenne, de paprika, de cumin et de sel. Frotter sur le poulet le plus uniformément possible.
Dans un petit bol, verser la sauce Tabasco avec le beurre et le vinaigre en brassant. Verser sur les ailes. Remuer pour enduire les ailes du mélange. Le mélange épaissit à mesure qu’il est refroidi par le poulet. Utiliser un pinceau ou vos doigts pour obtenir un enrobage uniforme. Placer les ailes sur la grille du four. Ne pas en mettre trop.
Cuire au centre du four à 210 °C (425 °F) jusqu’à ce qu’elles soient brunies, de 40 à 45 minutes.
Notes et conseils
Si les ailes sont placées sur une grille, il n’est pas nécessaire de les retourner. Les accompagner d’une trempette au fromage bleu, comme c’est la coutume au célèbre Anchor Bar à Buffalo (New York).
Bien que ces ailes ne soient pas aussi célèbres que les ailes de poulet frit de l’Anchor Bar à Buffalo, elles sont non seulement faciles à préparer et à cuire, mais elles entraînent aussi une dépendance. Acheter un emballage étiqueté petits pilons d’aile et ailettes si vous pouvez. Il n’est pas nécessaire de les séparer ou de les parer avant la cuisson.
Cette recette est une gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada et a été conçue par Monda Rosenberg.