On aimes les asperges!

On aimes les asperges!

On aime l’asperge pour deux raisons : premièrement parce que c’est un signe que le printemps est arrivé et deuxièmement parce que l’asperge est très savoureuse et regorge de vitamines et de nutriments.

L’asperge contient des vitamines A, B6, C, E et K, du calcium, du magnésium et du potassium, pour n’en citer que quelques-uns, en plus elle est riche en fibres alimentaires. Il existe différents types d’asperges, les vertes et les blanches.

Lorsque vous achetez ce légume savoureux, vous devez sélectionner des asperges d’un beau vert, fermes et avec des turions (extrémités) bien fermées. Une fois que vous les ramenez à la maison, couper simplement un peu la base et les placer dans un verre ou un bocal contenant environ un pouce d’eau froide. Couvrir avec un sac en plastique (de type Ziploc de taille moyenne) et conserver au réfrigérateur pendant environ deux jours. Si les extrémités deviennent pâteuses, jetez-les.

Il existe de nombreuses excellentes façons de faire cuire les asperges. Pour célébrer leur arrivée, voici une liste de quelques-unes de nos meilleures recettes.

Quelques suggestions de recettes

Découvrez le poulet du Québec