250 ml (1 tasse) de tomates cerises, coupées en deux dans le sens de la longueur
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre balsamique
Sel et poivre au goût
1 pain ciabatta
125 ml (½ tasse) de beurre, fondu
125 ml (½ tasse) de fromage Feta, émietté
60 ml (¼ tasse
Instructions
Dans une petite poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter l'ail et remuer, faire frire légèrement pendant environ 1 minute jusqu'à obtenir une coloration dorée. Verser dans un bol et laisser légèrement refroidir.
Incorporer le poulet, les tomates, le basilic, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre dans le bol. Mélanger puis goûter. Ajouter plus de basilic ou de sel si nécessaire. Couvrir et réserver.
Trancher le pain ciabatta en deux gros morceaux plats dans le sens horizontal. Couper les morceaux de ciabatta dans le sens de la diagonale de façon à obtenir au total 12 tranches. Badigeonner de beurre fondu et les faire griller au four à 218 °C (425 °F) pendant environ 6 à 8 minutes. Les tranches doivent commencer à dorer et être croustillantes et grillées au toucher.
Garnir chaque tranche d’une cuillerée de mélange de bruschetta de poulet, saupoudrer de fromage Feta et napper de sauce balsamique.
Notes et conseils
Chaque bouchée croustillante offre le goût savoureux de poulet, fromage Feta, tomates, basilic, ail et de sauce acidulée au balsamique. Ces bruschettas sont excellentes pour toute rencontre.