Brochettes de poulet à l’indienne et salsa à la mangue
Brochettes de poulet à l’indienne et salsa à la mangue
Préparation
15 minutes
Cuisson
15 minutes
Portion
6
Thèmes
BBQ, Pour enfants, 30 minutes
Saveur du monde
Indienne
Facile
Recette pour enfant
Ingrédients
8 à 10 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
30 ml (2 c. à soupe) de pâte de cari tikka ou de pâte de cari doux à l’indienne
15 ml (1 c. à soupe) de miel
0,5 ml (1/8 c. à thé) de cannelle, moulue
1 mangue, pelées et coupées en cubes
1/4 concombre anglais, en cubes
60 ml (1/4 tasse) de menthe fraîche, hachée
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
Sel, au goût
Poivre, au goût
Instructions
Couper les hauts de cuisse de poulet en gros morceaux et les mettre dans un grand bol. Ajouter la pâte de cari, le miel et la cannelle. Remuer pour bien incorporer. Enfiler le poulet sur des brochettes. Vaporiser de l’huile de cuisson sur la grille froide du barbecue et préchauffer le barbecue à feu moyen-vif.
Mettre la mangue et le concombre dans un saladier. Ajouter de la menthe, 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre. Réserver pour plus tard.
Faire griller le poulet pendant 10 à 12 minutes, en le retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu’il soit légèrement carbonisé et bien cuit et s’assurer que le liquide du poulet est clair quand on pique le poulet avec un couteau ou que, lorsqu’on y insère un thermomètre à viande, on obtient une température de 74 ° C (165 ° F). Servir avec de la salsa de mangue.
Notes et conseils
Si vous utilisez des brochettes en bois, les laisser tremper dans l’eau pendant 20 minutes pour qu’elles ne brûlent pas sur le barbecue.
Cette recette est une gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada et a été fournie par le British Columbia Chicken Marketing Board.