125 ml (1/2 tasse) de piments forts marinés, égouttés et coupés en lanières
115 g (4 onces) de fromage de chèvre
1 pincée sel
1 pincée assaisonnement à l’italienne ou herbes au goût
Instructions
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Huiler une plaque à pâtisserie. À l’aide d’un couteau d’office tranchant, couper le poulet pour retirer les os.
Placer les cuisses sur une planche à découper et recouvrir d’un film étirable ou de papier ciré. Les marteler avec un maillet ou un rouleau à pâtisserie pour les amincir et avoir une épaisseur uniforme. Retirer le film ou le papier.
Bien égoutter les piments forts. Les couper grossièrement et mesurer environ 60 ml (¼ tasse). Couper le fromage en six rondelles.
Placer une rondelle de fromage sur chaque cuisse près du bout le plus étroit. Appuyer pour recouvrir environ la moitié du côté. Les saupoudrer d’environ 10 ml (2 c. à thé) de piments coupés.
En commençant par la partie étroite d’une cuisse recouverte de fromage, rouler en ballot en rentrant les extrémités et en tirant sur la peau pour recouvrir et enfermer la plus grande partie possible de la cuisse. Les placer côté scellé en dessous sur la plaque à pâtisserie huilée. Répéter avec les morceaux restants. Badigeonner d’huile et saupoudrer de sel et d’assaisonnements.
Cuire jusqu’à ce que le poulet soit doré et que la température d’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse du poulet atteigne 74°F (165°C), de 35 à 40 minutes
Notes et conseils
Les poitrines de poulet fonctionnent très bien dans cette recette. S’assurer de les marteler à une épaisseur uniforme. À part le chèvre, vous pourriez utiliser du boursin ou du fromage à la crème ramolli. Des poivrons rouges rôtis peuvent remplacer les piments forts et une vinaigrette piquante, telle que l’Italienne, est excellente pour badigeonner les morceaux de poulet.
La valeur nutritive est calculée pour une portion de 220 g.
Cette recette est une gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada et a été conçue par Monda Rosenberg.