Chauffer l’huile dans un poêlon sur feu moyen-élevé. Ajouter le poulet haché et l’oignon rouge émincé. Assaisonner avec le sel, les épices et la sauce de prunes. Cuire en remuant et en brisant la viande à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit et que le liquide soit pratiquement tout évaporé. Retirer du feu et garder au chaud.
Pour faire la salsa, hacher la mangue finement et les oignons verts. Ajouter la coriandre (cilantro) fraîche émincée, le jus de limette et une pincée de sel. Goûter et ajouter un peu de jus de limette si la salsa semble trop sucrée.
Pour servir, laisser les invités fabriquer leurs propres sandwichs en remplissant le pita tranché en deux avec du poulet et la salsa. Le pain pita peut être légèrement réchauffé au four conventionnel ou au four à micro-ondes.
Notes et conseils
Cette recette convient parfaitement comme entrée. Trancher le pain pita en triangles et badigeonner d’huile d’olive et de sel de mer. Déposer au four sur une tôle à biscuits et cuire à 230°C (450°F). Tourner après 5 minutes et cuire jusqu’à ce que le pain soit croustillant et légèrement bruni, environ 7 minutes au total. Garnir chaque triangle du mélange à base de poulet, de salsa à la mangue et d’une pincée de coriandre.
Cette salsa aux mangues est fraiche, sucrée, le résultat d’une union équilibré des épices qu’on y ajoute. Elle est parfaite à préparer durant la semaine, lorsque nous sommes tous très occupés. Par contre, elle prend encore plus de bon goût lorsqu’on la met de côté plus longtemps.
Cette recette, gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada, a été conçue par Nancy Guppy, RD, MHSc.
La valeur nutritive est calculée par portion de 360 g.