Mélanger le poulet, les aromates, la tomate, les oignons, le gruau et l’œuf. Façonner la préparation en quatre galettes rectangulaires d’environ 2 cm (¾ po) d’épaisseur. Avec le dos d’une cuillère, faire un léger creux au centre de chaque galette afin d’assurer une cuisson rapide.
Préchauffer le barbecue à intensité moyenne. Placer les galettes et le poivron rouge sur la grille. Faire cuire les galettes de 7 à 9 minutes jusqu’à ce que la température interne mesurée au thermomètre à viande indique 80 ºC (175 ºF). Faire griller le poivron jusqu’à ce qu’il noircisse. Le retirer et le laisser refroidir. Enlever la peau, le pédoncule et les graines et tailler le poivron en quartiers.
Faire chauffer le pain à l’ail selon les instructions et tailler quatre tranches légèrement plus grandes que les galettes. Déposer les galettes sur le pain, puis le poivron et l’Asiago.
Notes et conseils
* Le fromage Asiago est fabriqué à partir de lait de vache non pasteurisé, ce fromage prend, après un an d’affinage, une couleur qui peut varier de miel à caramel. L’Asiago, surtout lorsqu’il est râpé, relève merveilleusement le goût de vos plats préférés. Variation : Utiliser 60 ml (4 c. à table) de féta aux tomates séchées au lieu de l’Asiago. Trancher le féta en quatre portions et l’émietter sur les galettes.
Cette recette est tirée du livre « Du poulet à la canadienne d’un océan à l’autre » édité par les Producteurs de poulet du Canada, en 2003.
La valeur nutritive est calculée par portion de 325 g.