Bien nourri
Un poulet bien nourri aux grains
Vous faites attention à ce que vous mangez, nous, on fait attention à ce que les poulets mangent. Gagnant-gagnant !
Ce n’est pas un hasard si les poulets du Québec sont aussi savoureux. Ils sont alimentés d’une nourriture équilibrée correspondante à leur stade de vie. Majoritairement composé de grains et de sous-produits céréaliers ou des extraits de canola et de soya, leur régime leur permet une croissance adéquate. Les grains peuvent contenir des protéines animales, pour améliorer la valeur nutritive, le goût et la texture.
Élevé sans hormones depuis 1973
Aucun poulet du Québec et du Canada ne contient des hormones. C’est interdit depuis près de 50 ans. La croissance des poulets a été améliorée de façon naturelle en optimisant les pratiques d’élevage, la nutrition et le bien-être des animaux.
C’est un peu comme les enfants qui sont rendus plus grands qu’avant, la qualité de la nourriture a contribué à un élevage de poulets en meilleure santé et plus en chair.
Une bonne sélection des meilleurs poulets a aussi permis de conserver une lignée de poulets forts, en santé et avec une bonne croissance. Similaire à la sélection pour une race de chien ou de chat, on optimise la reproduction pour un élevage en santé.
Une utilisation judicieuse des antibiotiques
L’utilisation d’antibiotique est restreinte à un usage préventif ou curatif. En prévention, une minuscule dose sera administrée via la nourriture d’élevage pour prévenir les maladies. En traitement curatif, un antibiotique peut être administré à un poulet malade pour l’aider à guérir et assurer son bien-être. Dans tous les cas, seul un vétérinaire peut prescrire un traitement d’antibiotique.
Les éleveurs respectent des règles très strictes. Avant de rendre le poulet disponible à la consommation, une vérification est faite par des vétérinaires pour s’assurer qu’il n’y ait plus aucun résidu d’antibiotique dans l’organisme.
De moins en moins d’antibiotiques sont administrés, certains éleveurs les ont totalement remplacés par des huiles essentielles. Plusieurs études sont en cours pour essayer de restreindre au minimum leur utilisation.
Avec autant de soins, le poulet d’ici est réellement le meilleur choix santé.
Le saviez-vous?
La poitrine, une remarquable source de vitamine B6
La vitamine B6 permet au corps de métaboliser les glucides et les protéines, elle prévient les infections en produisant des anticorps et des globules rouges. La poitrine sans peau en contient 20 % de la valeur quotidienne recommandée.