Santé/Choix sain [Faible teneur en calories et en gras], Faible en sodium
Saveur du monde
Italienne
Intermédiaire
Ingrédients
10 ml (2 c. à thé) d’huile d’olive
700 g (1 1/2 lb) de grosses courgettes, tranchées
2 poivrons rouges, coupés en rondelles
8 champignons, tranchés
1 kg (2,5 lb) de hauts de cuisse de poulet du Québec, sans peau, avec os
625 ml (2 1/2 tasses) de sauce pour pâtes marinara, à faible teneur en sodium
60 ml (1/4 tasse) d’eau
2,5 ml (1/2 c. à thé) de basilic, séché
2,5 ml (1/2 c. à thé) de thym, séché
125 ml (1/2 tasse) de fromage parmesan, râpé
Instructions
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Huiler un grand plat à rôtir (40 x 30 cm/16 x 12 po) avec de l’huile végétale ou le vaporiser avec un aérosol végétal de cuisson.
Trancher la courgette en rondelles d’environ 1,25 cm (1/2 po) d’épaisseur. Trancher les champignons et les poivrons rouges en rondelles de la même taille que les rondelles de courgette. Disposer les rondelles de courgette au fond du plat. Couronner chacune d’une rondelle de poivron rouge.
Disposer ensuite les cuisses de poulet au centre des rondelles de courgette et de poivron rouge. S’il vous reste des poivrons, les couper et les ajouter au plat. Éparpiller les rondelles de champignon entre les cuisses de poulet.
Verser la sauce marinara sur le poulet et les légumes. Verser 60 ml (1/4 tasse) d’eau dans le pot de sauce pour récupérer la sauce qui s’y trouve encore. Verser sur le mélange.
Saupoudrer de basilic et de thym séchés, puis de fromage râpé. Enfourner le tout pendant une heure ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et le fromage, légèrement doré et bouillonnant.
Notes et conseils
Si vous désirez une version sans gluten de cette recette, assurez-vous d’utiliser des pâtes et de la sauce marinara sans gluten. L’idéal est d’utiliser une grosse courgette du jardin.
La valeur nutritive est calculée par portion de 500 g.
Cette recette est une gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada et a été conçue par Nancy Guppy, RD, MHSc.