Dix recettes de poulet qui vous séduiront en automne
Dix recettes de poulet qui vous séduiront en automne https://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/c650102c-80a5-40fd-94de-6bb0119239be/c650102c-80a5-40fd-94de-6bb0119239be_0x600.JPG fr

Il y a tellement de raisons d’aimer l'automne. Les collines et les parcs sont parsemés d’arbres ambrés, l'air est frais avec des notes de bois fumant dans les cheminées et les marchés locaux foisonnent de produits d'automne colorés.

Voici des exemples de délicieuses recettes de poulet qui vous séduiront en automne :

  • Potage thaïlandais à la courge kabocha (sans gluten)   Si vous suivez un régime sans gluten, cette soupe est pour vous. La combinaison de lait sucré de noix de coco, citron vert, coriandre et gingembre se marie parfaitement avec la texture lisse de la courge. Si vous ne trouvez pas de courge Kabocha à votre épicerie locale, essayez d'utiliser plutôt de la citrouille ou de la courge musquée.

  • Poulet entier et sa sauce fruitée   Vous trouverez de nombreux délicieux fruits et légumes d’automne locaux en vente chez votre épicerie locale, alors, profitez-en pour faire le plein. Ce savoureux poulet rôti ne requiert qu’un simple assaisonnement et est servi avec une farce à la pomme et à la patate douce qui rend ce repas idéal pour les fraîches journées d'automne.

  • Galettes de pommes de terre fiesta au poulet haché  Les assaisonnements épicés Tex Mex constituent un excellent moyen pour pimenter votre déjeuner habituel. Il n'y a rien de tel qu'un peu de piquant pour vous réchauffer un matin d'automne froid.

  • Soupe au poulet haché, à la courge et aux pois chiches   Non seulement cette recette est économique, elle contient également des ingrédients nutritifs. L’avantage est que chaque portion contient à peine 250 calories !

  • Poulet rôti et légumes-racines avec réduction balsamique au miel   Les légumes racines rôtis tels que le panais et les courges sont nutritifs et riches en fibres. Pour un repas complet, mariez-les à des poitrines de poulet canadien maigres et à des légumes verts comme du brocoli ou des asperges.

  • Poitrines au romarin avec poires au sirop d’érable    La poire est un autre fruit favori de l’automne. Même si la plupart d'entre nous aiment les poires natures ou dans un dessert, leur belle saveur peut être rehaussée dans des plats savoureux comme celui-ci.

  • Chili au poulet avec citrouille et chocolat   Qu’est-ce qui rappelle l’Halloween plus que la citrouille et le chocolat ? C’est le repas idéal à servir votre famille par une nuit d'Halloween froide. Il est certain que vous aurez beaucoup de restes pour le dîner du lendemain.

  • Poulet glacé à l’érable avec farce au cheddar et aux pommes   Il vous faut simplement sept ingrédients pour préparer ce plat de poulet de roi ! Les pommes finement hachées sont mélangées à de la sauge, des oignons et du fromage cheddar fort, puis utilisées pour farcir des poitrines de poulet canadien maigres qui sont enfin nappées d’un glaçage à l’érable et à la moutarde de Dijon.

  • Potage à la citrouille et au poulet, façon Maya   La citrouille, le piment de la Jamaïque et la sauge sont combinés avec le bouillon de poulet et le poulet cuit pour faire cette soupe riche et copieuse qui est garnie de graines de citrouille grillées. Cette recette fonctionne aussi bien avec la courge musquée.

  • Chutney au poulet et aux herbes  La forte saveur de ce ragoût de poulet mijoté vient du chutney à la mangue. Pour un repas complet, versez le ragoût sur du riz, du couscous ou de l’orzo.