Dîners santé à moins de 400 calories
Dîners santé à moins de 400 calories https://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/16bcc537-3732-4f35-a8d4-dce26a3f9b00/16bcc537-3732-4f35-a8d4-dce26a3f9b00_0x600.jpg fr

Surveillez-vous votre poids ? Compter ses calories et faire suffisamment d’exercice sont les meilleurs moyens pour perdre du poids ou maintenir un poids santé.

Le moment est venu d’explorer certaines de nos délicieuses recettes, toutes à moins de 400 calories !

Salade croquante de poulet  Il s’agit d’une salade fraîche offrant des textures croquantes en mélangeant des raisins, des châtaignes d’eau, et du poivron rouge. Ayez à la portée de la main cette délicieuse recette, surtout à 250 calories par portion !

Salade Waldorf au poulet et au cari  Il s’agit d’une combinaison de deux salades classiques : le Waldorf et la salade de poulet au cari. Le tout est garni d’une vinaigrette au yogourt faible en gras qui réduit l’apport calorique à 360 calories.

Poulet grillé et salade aux pommes et aux raisins avec sauce vinaigrette coréenne  C’est là une excellente façon de manger vos fruits et légumes ! La sauce vinaigrette coréenne se prépare en un clin d’œil et peut être conservée au réfrigérateur pendant deux semaines, si vous voulez faire une double fournée.

Poivrons faciles farcis au poulet (sans gluten)  Cette recette est idéale par temps froid, mais on peut l’apprécier à tout moment de l’année. Non seulement est-elle nourrissante, mais elle est facile à préparer et elle contient à peine 240 calories par portion.

Pain de viande de poulet méditerranéen aux olives  Préparez ce pain de viande pour le souper et dégustez les restes pour le dîner du lendemain. Servez-le avec des légumes frais ou, si vous n’êtes pas trop préoccupé par les calories, savourez-le entre deux tranches de pain de grains entiers avec vos garnitures préférées. Cette recette contient 300 calories par portion et peut être réfrigérée jusqu’à 3 jours.

Roulés de poulet et d’épinards à la salsa au miel  Ce sandwich sain et piquant est facile à préparer et on y utilise des ingrédients de cuisine ordinaires. Vous l’aimerez davantage à 350 calories par roulé !

Soupe au poulet, lentilles, haricots et riz  Cette grosse portion de soupe n’est pas seulement riche en fibres, mais se congèle très bien afin que vous puissiez en emporter pour vos dîners. Une soupe qui ne contient que 190 calories par portion, il n’y a pas de raison de s’en priver !


Bonne santé!