8 recettes de poulet pour célébrer le mois national du miel
8 recettes de poulet pour célébrer le mois national du miel https://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/bc7b73ac-0ea1-4800-8d72-bbbb1e7822ec/bc7b73ac-0ea1-4800-8d72-bbbb1e7822ec_0x600.jpg fr

Septembre est le Mois national de miel, et un grand moment pour rendre hommage aux « petites bêtes » qui travaillent avec tant de diligence à nous fournir ce précieux nectar. Saviez-vous que lorsque vous dégustez une petite cuillère de miel lors de votre petit déjeuner, c'est environ 400 000 fleurs qui ont été visitées par l'abeille pour votre plaisir. Voici des recettes pour vous inspirer :

  • Ailes de poulet avec vinaigre balsamique et miel  Même si les ailes de poulet glacées au miel et à l’ail sont bien connues, la combinaison de vinaigre balsamique et de miel vous fera saliver.
  • Pilons de poulet à la moutarde miel et Dijon  Prenez cinq ingrédients que la plupart d’entre nous avez à la maison, et en moins de 40 minutes, vous pouvez facilement avoir un repas sain cuit au four. Accompagner d’une salade aux épinards ou de pois verts congelés et du riz.
  • Cuisses de poulet badigeonnées de miel épicé
  Vous n'avez pas besoin d'un barbecue pour savourer ces délicieuses cuisses de poulet badigeonnées de miel. Pour obtenir des cuisses de poulet qui ont une peau croustillante, il suffit de les saisir au four. Commencer par préchauffer le four à 450°F (230°C) pour obtenir cette savoureuse peau dorée, puis réduire la température pour terminer la cuisson.
  • Roulés de poulet et d’épinards à la salsa au miel  Dans cette recette, nous enveloppons le poulet et les pousses d’épinards avec une salsa piquante de miel. La recette est facile et rapide à faire et on y utilise des ingrédients de cuisine ordinaires.
  • Poulet rôti et légumes-racines avec réduction balsamique au miel Ce plat adapté au temps froid fait plaisir. C’est une formidable introduction au panais et à la courge. Les poitrines de poulet et les légumes-racines sont simplement mélangés ensemble, rôtis au four et servis avec une réduction appétissante de vinaigre balsamique et de vin rouge.
  • Poulet au miel et au pamplemousse  Apportez une touche à votre repas familial en utilisant des agrumes. Choisissez un pamplemousse rose ou rouge pour donner un goût plus doux à cette recette.
  • Poulet et légumes rapido-presto à la moutarde au miel  Ce poulet braisé est encore plus délicieux lors accompagné de légumes de fin d’été et de sa sauce à la moutarde et au miel.
  • Pépites de poulet au quinoa et au miel  Remplacez la chapelure au « pain blanc » habituelle par celle au quinoa super nutritif et en cuisant les bâtonnets de poulet au four au lieu de les faire frire. Ces bâtonnets de poulet se congèlent très bien et sont délicieux avec une trempette au miel.

Vous pourriez aussi aimer ce blogue :  Les produits alimentaires que chacun doit avoir dans son garde-manger