10 recettes santé pour bien commencer l’année
10 recettes santé pour bien commencer l’année https://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/6ac72203-9cd8-4600-8f9b-56a96b0da62d/6ac72203-9cd8-4600-8f9b-56a96b0da62d_0x600.jpg fr

Vous trouverez dans ce billet des recettes faibles en calories, riches en protéines et en fibres, pour vous aider à mieux planifier vos repas et maintenir un poids santé.

Soupe au poulet haché, à la courge et aux pois chiches (250 calories)

Recherchez-vous une soupe copieuse à préparer pour disposer d’un repas rapide et peu coûteux? Essayez donc cette soupe nutritive colorée, bon marché, contenant seulement 250 calories et 11 grammes de gras, donc bonne pour le tour de taille!

Soupe de chou frisé au poulet  (220 calories)

Cette soupe au poulet maigre à l’arôme enivrant contenant beaucoup de légumes est à la fois saine et délicieuse. C'est le plat réconfortant idéal pour un dîner ou un souper léger par temps froid. L'aneth frais et la cuillerée de crème sure lient toutes les saveurs. Le poulet maigre y ajoute des protéines qui procurent de l’énergie.

Pain plat au poulet, à l’avocat et au hummus (360 calories)

Le poulet est associé au hummus et à l’avocat dans ce pain plat minute, cuit au four, à la garniture incroyablement délicieuse. Le poulet maigre et les pois chiches dans le hummus contiennent une bonne quantité de protéines qui vous permettent d’avoir une sensation de satiété pendant plus longtemps. L'onctuosité du hummus et de l'avocat, font en sorte que l’on n’a pas besoin du fromage ordinaire avec lequel on garnit souvent le pain plat cuit au four.

Salade de poulet, de feta et de haricots variés (180 calories)

Voici une autre version, fraîche et succulente, de la traditionnelle salade faite de haricots jaunes et verts en conserve. C’est une excellente façon d’amener les gens à consommer des légumes crus, des courgettes par exemple et avec seulement huit grammes de gras, c'est une excellente option saine pour le dîner.

Poivrons farcis au poulet, au riz et au fromage feta, à la façon grecque (250 calories)

Tout le monde adorera ces poivrons simples farcis au poulet haché maigre, fromage feta, pignon de pin ainsi qu’à d'autres délicieuses saveurs grecques.

Pâté chinois aux lentilles et au poulet haché (290 calories)

Voici une délicieuse variante d’un de nos plats réconfortants préférés. Le fait d’ajouter des lentilles à la garniture de poulet haché en augmente la teneur en protéines, en fibres et en éléments nutritifs, et le plat contient seulement 290 calories par portion. Une autre touche originale consiste à ajouter du yogourt aux pommes de terre en purée au lieu du beurre et du lait. Ce plat se conserve bien au congélateur.

Soupe mexicaine au poulet (95 calories)

Préparez cette soupe une fois et vous ne pourrez plus vous en passer. Bien qu’elle semble contenir beaucoup d’ingrédients, elle est super simple à préparer. Vous pouvez manger à votre faim sans vous sentir coupable. C’est également le rêve des personnes qui comptent les calories.

Chili au poulet à huit ingrédients super rapide  (280 calories)

Utilisez du jus de légumes au lieu de tomates en conserve pour faire ce chili con carne à huit ingrédients, rapide à confectionner et délicieux. Il est succulent servi sur du riz brun ou des pommes de terre au four rehaussées de crème sure !

Poulet Vindaloo piquant (255 calories)

Mets indien appétissant à la fois facile à préparer et idéal pour un soir de semaine, il doit sa saveur relevée à une seule pâte de curry, vendue en pot dans la plupart des épiceries. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’acheter plusieurs épices ou de laisser mijoter pendant des heures. Par ailleurs, badigeonner un filet de saumon avec cette pâte avant de le faire griller ou cuire est également succulent.

Chutney au poulet et aux herbes (300 calories)

Ce chutney aux saveurs complexes relance les multiples niveaux de saveurs de ce ragoût braisé. Il ne nécessite pas beaucoup de préparation, aucun brunissement, il faut simplement le laisser mijoter lentement. Pour capter chaque goutte de la sauce tout à fait délicieuse, la verser sur du riz, du couscous ou de l’orzo. Parfait pour un souper du samedi soir.

Bonne année et bon succès dans le choix de vos résolutions vers un poids santé!